Statue de saint Joseph portée en procession lors de la Marche
Dans la continuité des pèlerinages de pères de famille qui se déroulent au début de l’été sur les routes de Cotignac, de Vézelay et d’autres lieux encore, des pères de famille proposent une Marche de Saint Joseph afin que, croyants ou en questionnement, tous puissent vivre un moment riche de sens au plus près de leur lieu de vie en compagnie du Christ et sous la Sainte protection de Joseph.
Cette marche s’adresse à tous les pères ou époux et conjugue le temps d’une journée marche dans Paris, échanges, enseignements, prière et veillée avec les familles.
Inscriptions et programme pour le chapitre Bienheureuse-Isabelle/Saint-Jean-Baptiste :
contact:
Site : marche-de-st-joseph.fr/
Ce pèlerinage d’une journée rassemble hommes et pères avec le désir de se mettre sous le regard et la protection du père adoptif de Jésus et se déroule tous les ans de la manière suivante :
- Le Temps des Chapitres : tous les pères qui le veulent constituent leur propre chapitre au sein de leur paroisse, de l'école de leurs enfants, de leur ville ou quartier, ou de leur communauté pour faire leur propre pèlerinage et converger vers le point de rassemblement de tous les chapitres. Un départ de Saint-Jean-Baptiste est prévu.
- Le Temps du Rassemblement : messe pour célébrer la solennité de Saint Joseph. Puis procession une église parisienne.
- Le Temps des Familles : Les familles viennent rejoindre les pères pour une veillée de louange, grand moment de grâce en famille.
Cette Marche de Saint Joseph doit permettre à tous les pères de porter leurs épreuves et leurs joies respectives, de les confier à l'intercession de saint Joseph et de marcher aux côtés du Christ afin qu'Il continue de nous éclairer dans notre vie d'époux, de père et d'homme au service des autres.
Et cet été, début juillet : le pèlerinage de Cotignac pour tous les pères de famille de Neuilly
« Tout chrétien discernera quel est le chemin que le Seigneur demande, mais nous sommes tous invités à accepter cet appel : Sortir de son propre confort et avoir le courage de rejoindre toutes les périphéries qui ont besoin de la lumière de l’Evangile. » Pape François